Real
beauty

e-magazine

logo by relife france
Logo Edito relife
A l’assaut de l’acide hyaluronique :
la molécule star

 
Voilà déjà de nombreuses années que l’acide hyaluronique est entré dans les mœurs et que son usage s’est largement démocratisé dans le monde médical, cosmétique et esthétique. Et pour cause ! Reconnue pour ses propriétés hydratantes hors du commun, cette molécule-phare est capable de retenir 1000 fois son poids en eau.
Du grec hyalos (vitreux), associé au suffixe -uronique (car il contient beaucoup d’acide uronique),

ce composant est naturellement présent dans la peau et les cartilages, mais sa teneur baisse drastiquement avec les années, surtout après 40 ans.
Pourtant, ses rôles et applications sont multiples puisqu’il favorise l’élasticité de la peau et des articulations, participe à l’hydratation des tissus cutanés et à la cohésion cellulaire. Ses fonctions vont même encore plus loin puisqu’il est avéré que l’acide hyaluronique contribue à protéger des inflammations, à renforcer la cicatrisation et à protéger des réactions immunitaires. Utilisé en ophtalmologie et en rhumatologie mais également en médecine esthétique pour combler les rides, lisser les traits, hydrater ou remodeler le visage, l’acide hyaluronique est un incontournable du monde esthétique, aux vertus nombreuses. Son excellente tolérance sur les patients en fait également un élément de premier choix.
Rapidement, la recherche s’est penchée sur les façons de l’obtenir de manière synthétique. Information surprenante, l’acide hyaluronique s’obtient principalement par fermentation bactérienne, étant donné que les filaments de l’acide sont synthétisés par des bactéries.
Un incontournable et un indispensable pour toute « skincare routine » qui se respecte !
countouring facial - relife real beauty n3

Relife style

Harmoniser les lignes du visage avec le contouring facial

L’harmonie et la beauté d’un visage sont intimement liées à sa forme et à l’équilibre de ses contours. Les années passant, les lignes ont tendance à perdre de leur graphisme et de leur tonicité et le visage s’affaisse peu à peu.
produit de comblement - relife real beauty n3

Real media

Qu’est ce qu’un “produit de comblement” ?

Les produits de comblement à base d’acide hyaluronique se présentent sous la forme d’un gel plus ou moins visqueux et élastique, qui est entièrement résorbable.

quantité - relife real beauty n3

Real media

La réussite des injections de comblement, une question de dosage ?

Q comme Quantité. La réussite des injections de comblement, une question de dosage ? Hum, plutôt une question de vision car l’heure est à la médecine esthétique à la française ! L’art de l’injection ?

citation coco chanel - relife real beauty n3

Real words

une peau lissée - relife real beauty n3

REAL KNOWLEDGE

La clé d’une peau lissée, repulpée et réhydratée : ce que nous réserve l’acide hyaluronique

Avoir bonne mine et l’air reposé, afficher une peau lisse, unifiée et bien hydratée… N’est-ce pas ce à quoi nous aspirons tous face au miroir ? C’est en tout cas la demande principale des patients en médecine esthétique.

Dr. Costa citation - relife real beauty n3

Parole d'experts

La beauté prendrait-elle sa racine dans le sentiment de bien-être intérieur ?

L’estime de soi, le socle originel du “sentiment” de beauté.
Pour le Docteur Costa, médecin esthétique et anti-âge à Lyon, “le bien-être, c’est une question de confiance en soi”. Selon plusieurs études₁, la confiance en soi serait bel et bien un facteur prédictif de bien-être et de bonheur !

Real Beauty n2

REAL BEAUTY n°2

Pleins feux sur la peau

Real Beauty n1

REAL BEAUTY n°1

Relife présente Real Beauty