Real Knowledge
La clé d’une peau lissée, repulpée et réhydratée : ce que nous réserve l’acide hyaluronique
Avoir bonne mine et l’air reposé, afficher une peau lisse, unifiée et bien hydratée… N’est-ce pas ce à quoi nous aspirons tous face au miroir ? C’est en tout cas la demande principale des patients en médecine esthétique.
Dans le cadre d’une prise en charge personnalisée, les injections d’acide hyaluronique offrent de très bons résultats sur ces différentes problématiques cutanées. De quoi s’agit-il exactement ? Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique capte l’eau et maintient un bon taux d’hydratation au sein des couches profondes de la peau. On l’appelle d’ailleurs « l’éponge moléculaire ». Mais avec l’âge, le renouvellement cellulaire devient plus lent, le taux de collagène et d’élastine diminue et l’acide hyaluronique est fabriqué en moins grande quantité.1 Entre perte d’hydratation et perte d’élasticité, la peau paraît moins pulpeuse et se creuse de ridules, malgré l’application de cosmétiques adaptés.
Un professionnel de santé peut alors injecter une version d’acide hyaluronique reproduite par biotechnologie sur des zones précises du visage pour corriger l’apparence des rides, restaurer des volumes ou redéfinir les contours.2
Après un diagnostic précis et un entretien avec le patient, le médecin dispose de plusieurs produits injectables plus ou moins épais (ou « réticulés ») dont il peut doser la quantité afin d’offrir une correction visible, tout en restant très naturelle. Son œil expert et sa connaissance des différents produits lui permettent de conserver la dynamique faciale de chacun, sans dénaturer les expressions émotionnelles. Car les émotions, elles, ne prennent pas d’âge.
2. Notices d’utilisation de DefinisseTM touch filler + Lidocaine, DefinisseTM restore filler + Lidocaine et DefinisseTM core filler + Lidocaine