Real Knowledge

image bleue

Mon médecin, cet artiste

Une prise en charge globale d’un visage, avec le naturel en ligne de mire, nécessite savoir-faire, expérience et une connaissance approfondie de l’anatomie.
Un visage, ce sont des milliers de mimiques réalisées grâce à la contraction de 43 muscles faciaux. Ce sont des mouvements et des lignes, tantôt convexes, tantôt concaves ; ce sont aussi des angles, des zones d’ombres et de lumière, propre à chacun(e).
Comment pourrait-on le traiter et révéler sa beauté unique sans une approche artistique ?

« Tous les médecins ne pratiquent pas de la même manière », explique le Dr Khiari, médecin généraliste à Paris. C’est pourquoi développer son oeil artistique fait toute la différence si l’on veut pratiquer une médecine esthétique en phase avec les demandes des patientes. Il s’agit alors de « travailler sur plusieurs zones tout en respectant une harmonie générale ».
Un point clé qui met en avant l’importance de choisir un médecin compétent, expert et…qui ne cesse de se former ! « La transmission des connaissances, c’est un des piliers de la médecine depuis ses débuts. Cela nous permet d’évoluer », précise le Dr Broccaioli, chirurgien maxillo-faciale et médecin formateur Relife.
Et à nous, patientes, de nous faire du bien, tout simplement.